kinésithérapie

Ce programme est conçu pour former des professionnels  qui contribueront au développement de la kinésithérapie dans le monde entier par leur capacité à agir en tant que praticiens compétents, réfléchis et innovants, ainsi que par leur expertise dans la pratique factuelle. Au cours de votre cursus, vous aurez l’occasion de vous engager dans un apprentissage partagé avec d’autres étudiants du pôle Santé de d’UniversiaHealth, d’entreprendre une grande variété de stages cliniques supervisés. 

La licence en kinésithérapie est un programme d’étude étalé sur  trois années qui comprend des semaines de pratique clinique. La première année fournit une base en anatomie et physiologie, communication et comportement, et une introduction à la pratique de la physiothérapie. Au cours des deux années restantes, vous entreprendrez des études dans les différentes disciplines de la kinésithérapie, y compris les soins cardiorespiratoires, la neurologie clinique et les troubles musculo-squelettiques. La recherche et la pratique basée sur des preuves sont des éléments fondamentaux qui sous-tendent le programme.

Les trois années de formation comportent des enseignements théoriques, théorico-cliniques et pratiques.

Contenu et structure du programme :

Le programme de 3 ans encourage les étudiants à explorer les bases scientifiques de la pratique clinique et leurs permettent de discuter les concepts de recherche et d’évaluation clinique à tous les niveaux d’apprentissage. Les étudiants sont encouragés à développer leur indépendance dans l’apprentissage, les compétences en résolution de problèmes, la capacité de s’engager dans une auto-évaluation critique et un développement personnel afin de répondre aux besoins de leurs patients, et la capacité de s’adapter et de suivre l’évolution de l’offre de soins et de la profession.

Pourquoi faire ses études à Universiahealth?

  • Vous bénéficierez d’une formation pratique dans le monde réel grâce à des stages cliniques au sein notre vaste réseau de partenaires cliniques.
  • Vous serez enseignés et encadrés par des cliniciens et des chercheurs très respectés.
  • Avec une orientation multidisciplinaire, nous préparons les diplômés avec des connaissances et des compétences généralistes et spécialisées en santé.
  • Nous offrons une gamme de programmes de leadership et de soutien aux étudiants pour vous donner les meilleures chances de réussite.
  • Nous avons des installations de classe mondiale, avec des laboratoires sur place conçus spécialement pour permettre au étudiant la réalisation et le développement de leurs pratiques..
  • Universiahealth  rassemblera plusieurs disciplines de la santé et plus particulièrement de la rééducation et la réadaptation fonctionnelle dans un seul établissement ce qui traduira le partage des connaissances et ainsi la recherche en services éducatifs et cliniques.

Les débouchés :

Le diplôme de kinésithérapeute de la faculté offre de nombreux débouchés dans :