Kinésithérapie

Cette filière est conçue pour former des professionnels qui contribueront au développement de la kinésithérapie dans le monde entier par leur capacité à agir en tant que praticiens compétents, réfléchis et innovants, ainsi que par leur expertise dans la pratique factuelle.
​En savoir plus

Orthophonie (démarrage en 2021-2022)

Les orthophonistes évaluent, diagnostiquent et traitent les troubles de la parole, du langage, de la communication et de la déglutition. Ces cliniciens hautement qualifiés travaillent au sein d'une équipe interdisciplinaire et collaborative composée de professionnels de la santé.
​En savoir plus

Orthoptie (démarrage en 2021-2022)

Les lunettes ne sont pas un remède à tous les problèmes visuels. Il y a aussi la rééducation des yeux. C’est le travail confié à l’orthoptiste. L'orthoptie fait partie des métiers paramédicaux. La rééducation et la réadaptation oculaire forment une base du métier d’orthoptiste.
​En savoir plus

Psychomotricité (démarrage en 2021-2022)

La psychomotricité est une technique qui aide à développer une bonne coordination des mouvements, de l’équilibre, ainsi qu’à améliorer la motricité de l’enfant: la motricité globale (mouvements de tout le corps) et la motricité fine (mouvements des doigts et des mains).
​En savoir plus