VISITE DE L’AMBASSADEUR DE POLOGNE À UNIVERSIAPOLIS

L’Université Internationale d’Agadir a eu l’honneur d’accueillir, ce jeudi 11 février, Monsieur Krzysztof Karwowski, Ambassadeur de Pologne, ainsi qu’une importante délégation pour une visite de courtoisie.

Universiapolis – Pologne : 10 années d’échanges mémorables!

Entre Universiapolis et les universités polonaises, la collaboration est historique et ne cesse de se développer. La signature de la première convention de partenariat avec l’Université de Technologie de Poznan en 2011, a constitué la première pierre d’un édifice, aujourd’hui, indéfectible.

En effet, l’Université a depuis cette date, étendu son réseau de partenaires universitaires en Pologne, ce qui a permis une ouverture vers de nouveaux horizons en matière de recherche scientifique, de renforcement des programmes d’échange à l’international et donc de possibilités pour les étudiants d’accéder à plus de formations, dans de nouveaux domaines.

Une trace symbolique laissée par M. Krzysztof Karwowski…

Cette visite du campus universitaire a permis à nos invités d’honneur de prendre connaissance des différentes infrastructures, notamment, des laboratoires de l’Ecole Polytechnique d’Agadir, et de son Hall Technologique ainsi que du laboratoire de pratique de Universia’Health, la nouvelle Faculté des Sciences de la Motricité et de la Rééducation Fonctionnelle d’Universiapolis. C’est dans le laboratoire d’Innovation Durable et de Recherche Appliqué, LIDRA, que Monsieur l’Ambassadeur a laissé sa trace en déposant sa signature sur un lanceur de projectile.

Ce geste remémore les premiers pas de la création de ce laboratoire spécialisé dans les essais dynamiques, qui est issu d’une collaboration entre l’Université de Technologie de Poznan, l’Université de Lorraine et Universiapolis et qui a donné la possibilité à plusieurs chercheurs et étudiants de divers pays du monde d’effectuer des centaines d’essais scientifiques.