COVID-19 : UNIVERSIAHEALTH PARÉE À TOUS LES SCÉNARIOS
La rentrée 2020-2021 approche et compte tenu des contraintes actuelles ainsi que des mesures sanitaires prises, UniversiaHealth a décidé d’opter pour un enseignement en présentiel mais adapté à toutes possibilités de variation de la situation pandémique.
Depuis l’arrivée du COVID-19 au Maroc, l’Université Internationale d’Agadir-Universiapolis s’est engagée et mobilisée afin de mettre en place les mesures de sécurité et de prévention présentées par l’OMS, ce qui leur permet aujourd’hui, d’assurer à ses étudiants une rentrée en “présentiel responsable”.
Comment UniversiaHealth réagira face à une aggravation de la situation pandémique ?
La fin d’année scolaire dernière a été marquée par l’arrivée soudaine du COVID-19 et cela a placé le E-LEARNING comme étant une priorité afin de garantir la continuité pédagogique durant la période de confinement. Ce virage soudain et inévitable vers le E-learning a été saisi par Universiapolis en un temps record et largement honorable, ce qui a permis de pallier les répercussions sur l’enseignement.
En quelques chiffres…
–93 modules de formation ont été développés, ce qui représente :
–850 séances
-1700 capsules
-600 présentations Powerpoint
-5000 fichiers PDF
Si cette année, la situation épidémique venait à s’amplifier, qu’un des étudiants ou collaborateurs d’Universiapolis contractait le virus, malgré les mesures de sécurité mises en place sur le campus, l’Université sera contrainte de favoriser le passage de l’enseignement vers le mode distanciel. L’expertise de l’Université Internationale d’Agadir dans le E-learning permettra à sa nouvelle Faculté, UniversiaHealth de relever le défi avec succès.