Notre centre intégré

En 2021, Universiahealth envisage de se positionner dans l’offre de soins liés à la rééducation en créant un centre de réadaptation fonctionnelle au sein du milieu universitaire, grâce à un plateau technique d’exception avec du matériels de dernière génération, le centre sera l’établissement de référence dans la coordination régionale et coopère avec les différentes structures sanitaires.

Des Janvier 2021, notre centre pourra accueillir et prendre en charge la variété des pathologies qui se présente grâce à des équipes spécialisées de rééducation et de réadaptation, 

Un équipement dernière génération :

Balnéothérapie :

A la disposition des patients, une balnéothérapie avec un bassin permettant de prendre en charge précocement des pathologies lourdes telles que la rééducation de marche après un accident vasculaire cérébrale. Assistés par un kinésithérapeute, les exercices se font en immersion, en profitant des propriétés physiques de l’eau, des séances de relaxation et de bien être peuvent être réalisées selon l’état de l’usager.

Plateau technique de rééducation loco-motrice :

Des Arthro-moteurs pour rééduquer les articulations en douceur tout en mesurant  les limitations à respecter conformément à l’acte chirurgical. D’autres matériels visant l’amélioration et l’entretien de la force musculaire sont mis en place.

Plateau technique de rééducation des activités physiques adaptées :

Accueille non seulement les patients de rééducation mais aussi les patients suivants des programmes nutritionnels spécifiques (diabète, obésité). Il offre des installations à l’intérieur (gymnase, cycloergomètre, vélos fixes) comme à l’extérieur (parcours de marche, etc.) pour des programmes personnalisés comme pour des activités en groupe. Le but est d’augmenter la performance tout en contrôlant les paramètres vitaux (FC-Pouls-SPO2).

Plateau technique de Physiothérapie :

L’electrothérapie, l’ultrasonothérapie, le Laserthérapie et pressothérapie sont des adjuvants intégrés dans le protocole thérapeutique, leurs indications consiste généralement sur le traitement de la douleur, est ainsi sur la stimulation nerveuse et le renforcement musculaire.