Je suis bachelier

Sont concernés les étudiants qui ont obtenu ou sont en voie d’obtenir le baccalauréat marocain dans les branches suivantes :

  • Sciences de la Vie et de la Terre
  • Sciences Physiques et Chimiques
  • Sciences Maths A
  • Sciences Maths B

Pour les candidats internationaux et/ou qui sont titulaires d’un diplôme étranger, merci d’accéder à la rubrique J’ai un diplôme étranger.

Modalités d’admission

Diplôme requis : L’accès en première année des études Kinésithérapie en vue de préparer le Diplôme de BAC+3 en Kinésithérapie a lieu par voie de concours ouvert aux candidats titulaires du baccalauréat scientifique (sciences mathématiques, sciences physiques ou sciences expérimentales ou sciences de la vie et de la terre ou un baccalauréat scientifique étranger reconnu équivalent ou d’un diplôme scientifique reconnu équivalent

Mode de sélection  

-Etude de dossier

-Test écrit

-Entretien

-Test psychologique

Comment candidater ?

Les demandes d’inscription doivent être déposées sur la plateforme Déposer sa candidature. Les demandes peuvent aussi être déposées au service des admissions qui remet un dossier de pré-inscription à remplir. Le dossier de pré-inscription comporte les pièces requises suivantes :

Pièce d’identité ;

Attestation du baccalauréat scientifique ou diplôme scientifique équivalent;

Demande manuscrite d’inscription précisant les éléments de motivation ;

Formulaire de préinscription renseigné (fourni par Universia Health)

2 enveloppes timbrées avec adresse du candidat ;

Les candidats titulaires d’un diplôme équivalent au baccalauréat marocain, merci d’accéder à la rubrique J’ai un diplôme étranger.

Quand le dossier de préinscription est complet, une date est convenue avec le candidat pour passer un concours selon le calendrier des concours.