Reconnaissance d’état

Tous les diplômes de la Faculté des Sciences de la santé et de la rééducation fonctionnelle sont reconnus et accrédités par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et bénéficient de l’équivalence au “Diplôme d’Etat de Masseur Kinésithérapeute”. Nos lauréats ont donc l’opportunité de poursuivre leurs études et de rejoindre les établissements publics du secteur de la santé. 

L’Université Internationale d’Agadir est reconnue par l’État Marocain dans le cadre de la loi 01.00 sur l’Enseignement supérieur. Cette reconnaissance traduit la qualité élevée de ses formations. Les diplômes délivrés par Universiapolis sont signés par le Président de l’Université Ibn Zohr et sont automatiquement admis pour équivalence avec les diplômes nationaux.

Qu’elle est la différence entre la reconnaissance et l’accréditation ? 

Après avis de la COCESP, le ministère peut accréditer une ou plusieurs filières de formation proposées par un établissement. L’accréditation d’une filière est une reconnaissance de sa qualité. Elle est accordée pour une durée déterminée. C’est l’établissement qui doit formuler la demande d’accréditation.

Lorsqu’un diplôme est accrédité mais pas reconnu par l’État, il porte le nom de l’établissement qui le délivre. Il peut avoir une valeur sur le marché du travail, mais n’offre pas d’équivalence permettant une poursuite d’études ou l’intégration dans le secteur public de la santé. 

Le ministère de l’éducation après avis de la COCESP, peut accorder la reconnaissance de l’Etat à des établissements dont les filières ont été accréditées.

Les diplômes délivrés par ces établissements sont visés par un président de l’université désigné. Ces diplômes sont admis en équivalence avec des diplômes nationaux.

Par conséquent, les lauréats de ces établissements peuvent participer aux concours du secteur public, s’insérer facilement sur le marché du travail, et poursuivre leurs études au sein des établissements publics

La liste des établissements est publiée chaque année par le ministère de l’éducation et fait l’objet d’une publication au bulletin officiel. 

Universiapolis est reconnue pour…

  • Ses 30 ans d’expérience
  • ses 24 programmes accrédités
  • ses 3500 lauréats
  • ses 40 partenaires internationaux
  • l’Excellence pédagogique de ses formations
  • la qualité de son infrastructure et de ses équipements
  • la variété de ses partenariats économiques
  • la compétence et l’engagement de son corps professoral